index des auteurs

Le testament des siècles - Henri LOEVENBRUCK


Le sujet
Damien Louvel, scénariste français travaillant en Amérique, revient en France pour l'enterrement de son père. Il découvre que celui-ci enquêtait sur un objet ancien et mystérieux et se lance dans la quête, aidé de Sophie, une journaliste.

Mon complément
Voici déjà quelques jours, j'ai terminé ce roman. Je l'ai d'ailleurs donné à ma mère avant son départ pour la Lorraine, cette histoire va lui plaire. La 4ème de couverture annonçait la ressemblance avec le "DA VINCI CODE" ; je ne démentirai pas, d'autant que j'ai effectivement eu cette impression tout au long du livre, jusqu'au prénom de l'héroïne qui est le même. Bien que ce testament ait été écrit avant l'opus de Dan Brown, j'avais l'impression de relire le même genre et j'ai donc été [un peu] déçue. Cela dit, ce livre se lit facilement et agréablement. L'intrigue tient la route, encore que je n'aurais pas choisi d'aller de Paris à Gordes en Harley Davidson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.