index des auteurs

Fascination - Stephenie MEYER

Un livre aux éditions Hachette (2005)
Titre original : Twilight (2005)
520 pages

Le sujet
Bella, 17 ans, arrive dans une nouvelle ville où elle fait connaissance des Cullen, une étrange famille de vampires d'une nouvelle génération ; en effet, ceux-ci se sont entraînés à résister à l'appel du sang humain et se "contentent" d'animaux pour assouvir leur soif. Bella et Edward, un des enfants adoptés des Cullen, tombent amoureux...

Le verbe
Tous les cinq avaient le regard éteint. Ils ne se regardaient pas, ne regardaient pas leurs condisciples, ne regardaient rien de particulier pour autant que je pusse en juger. (p.30)

...nous n'avons pas le droit de désirer nous élever, dépasser les frontières d'un destin qu'aucun de nous n'a voulu, essayer de retenir un maximum de notre humainté perdue. (p.329)

Mon complément
Faut-il dire que moi aussi je suis tombée accro à cette saga ? Non, inutile. Je suis en train de lire les 4 tomes d'affilée, pourquoi attendre ? En fait, j'étais un peu sceptique, j'ai abandonné mes doutes en allant voir le film qui en est l'adaptation : Twilight. Ce film fut une sorte de "révélateur" !

Il s'agit d'une lecture pour public jeune, mais je suis restée jeune, en tout cas, je le suis redevenue le temps de ma lecture. Non pas que j'en eusse besoin au fond, pour rien au monde je ne voudrais avoir de nouveau 20 ans, quelle horreur !!! Cependant replonger dans les affres des sentiments de cette époque m'a donné une nouvelle dimension de ma vie aujourd'hui. Une conscience qui n'a rien de rationnel, évidemment.

La suite

1 commentaire:

Lune de pluie a dit…

Eh bien voilà qui me décidera peut-être à aller voir le film. J'ai peu l'habitude de ce genre de lecture. Bon dimanche.

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.