index des auteurs

Hésitation - Stephenie MEYER

Un livre aux éditions Hachette (2007)
Titre original (amérique) : Eclipse (2007)
610 pages

Le sujet
Bella aime Edward bien qu'elle se sente inexplicablement attirée par son ami Jacob qui voudrait bien ne pas être que cela. D'un côté l'amour, son vampire au sang froid qu'elle s'apprête à épouser, de l'autre son ami, le loup-garou au sang brûlant, un protecteur. Il faut choisir. Mais Bella pressent que Jacob est un élément vital pour elle, sans pouvoir définir pourquoi. Elle va tout tenter pour ne pas le lâcher. Sous aucun prétexte.

Le verbe
Il me fallait être patiente avec Edward. Il n'était pas tant buté qu'ignorant. Il n'avait aucune idée de ce que je devais à Jacob Black - ma vie, à de nombreuses reprises, la raison certainement. J'évitais d'évoquer ma traversée du désert et ma tentation de la folie, surtout avec Edward. Il avait juste voulu me préserver en rompant avec moi, sauver mon âme. Je ne lui tenais pas rigueur des bêtises que j'avais commises en son absence, ni de ma profonde souffrance.
Lui, si. (p.43)

Etais-je un monstre ? Pas un comme celui que je croyais être mais un vrai. De ceux qui font du mal aux autres et ne s'imposent aucune limite quand il s'agit d'obtenir ce qu'ils désirent. Je voulais qu'il soit sain et sauf, avec moi. Avais-je des limites ? Je n'en savais trop rien. (p.415)
Mon complément
3ème volet de cette quadrilogie fantasmagorique. Une histoire dévorante, comment peut-il en être autrement avec tous ces vampires et autres loups-garous affamés ? Ne charchons pas trop loin des explications à cet envoûtement. Qu'importe, il me reste cette ivresse. Ne me plaignez pas d'aimer ce type de livre, j'ai droit moi aussi à ma récréation...

A noter : de nombreuses références littéraires  : Les hauts de Hurlevent, Romeo et Juliette...

Précédemment
La suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.