index des auteurs

Tentation - Stephenie MEYER

Un livre aux éditions Hachette (2006)
Titre original : New moon (2006)
570 pages

Le sujet
"Ce sera comme si je n'avais jamais existé".
Edward prend la décision de quitter Bella afin qu'elle puisse vivre une vie humaine normale. Bien entendu, Bella en est bouleversée et n'arrive pas à surmonter l'oppression due à cette abandon. Seul Jacob, son ami, lui redonne espoir en la vie ; mais Jacob se transforme en loup-garou ! Il devient un des "protecteurs", les descendants d'une ancienne tribu indienne chargé de défendre les humains contre les vampires...

Le verbe
(Edward croit qu'il est enfin en enfer avec Bella)
Je n'en reviens pas que ça ait été aussi vite, chuchota-t-il en appuyant ses lèvres contre mes cheveux. Je n'ai rien senti. Ils sont vraiment très fort. (p.432)
Mon complément
Deuxième tome de la quadrilogie de Twilight. Stop. Toujours aussi accrochée à l'histoire. Stop. Même si j'ai triché en allant lire tout ce que je trouvais sur internet. Stop. Même sans suspens puisque je sais tout je continue ma lecture. Stop. A suivre donc...

Précédemment
La suite

8 commentaires:

Brize a dit…

Le premier m'avait plu mais je me suis ennuyée pendant ce deuxième tome et Bella m'a agacée. Résultat, j'ai laissé tomber la série (mais comme je suis curieuse... je me suis quand même fait raconter la suite et j'ai presque un peu regretté d'avoir arrêté, parce que beaucoup me disent que c'est le tome 2 qui est le moins palpitant)... mais ça ne m'a pas empêchée d'aller voir le film, que j'ai bien aimé (sans sombrer dans l'Edwardmania !)!

Wictoria a dit…

hi hi je crois pour ma part que le tome 2 plait moins parce qu'il n'est plus trop question d'Edward ! Il n'apparaît qu'au début et à la fin puisque tout est raconté à la 1ère persone du singulier et qu'il a quitté Bella.

Ce qui m'a agacée c'est que soit disant Victoria n'arrive pas à attraper Bella alors que celle-ci se promène tout seule assez souvent : pour moi, cela ne tient pas trop la route du possible :)

En revanche le coup des loup-garou est super, j'adore cette amitié improbable entre Jacob et Bella. La "constitution" de la meute pour protecteurs de la région.

Je retrouve dans cette saga toute la complexité des relations humaines "normales" transposées dans un monde de mythes et de légendes ; le pied quoi pour moi qui succombe si facilement au charme de l'étrange, l'absurde, qui aime soulever le voile du décor pour regarder derrière ce qui se cache :)

Wictoria a dit…

quant à l'Edwardmania, tu as raison, je ne succombe pas non plus, peut-être parce que j'ai trouvé le mien en vrai :)

Isil a dit…

Argh, tu as succombé aussi. Je me sens un peu seule parfois. J'espère que ton Edward a plus de conversation que l'autre parce que sinon je ne t'envie pas (bon d'accord, j'ai arrêté au bout de 300 pages et Edward n'avait alors prononcé que trois phrases d'une platitude beaussienne) ;-)

Anjelica a dit…

Les vampires et moi, c'est pas la tentation mais ma Miss a super bien accroché et elle regarde même les bandes annonces sur INTERNET alors qu'elle a vu le film :)

Wictoria a dit…

Isil
mon "Edward" n'a pas trop de conversation non mais je ris en te lisant !

Tout comme moi Anjelica je regarde aussi les bandes sur you tube, et le pire c'est certainement que je suis à deux doigts de retourner voir le film mais en anglais cette fois ! Mais non, je n'irai pas, un peu de tenue que diable !

Wictoria a dit…

par contre, je n'ai pas du tout envie de lire les âmes vagabondes, je suis allée lire les avis de plusieurs blogueuses : Sandrine, Clarabel, Franscesca et Cuné, et bien franchement non, cela ne me plait pas du tout !

Anjelica a dit…

Ma miss a finalement trouvé une copine de classe pour aller le revoir hier :)

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.