index des auteurs

Un pied dans la tombe - Jeaniene FROST




Le livre
:
Titre original : One foot in the grave
Date de parution : 2008
Traduction française par : Frédéric Grut (2010)
Editions Milady
450 pages


Le sujet :
Catherine Crawfield, l'hybride mi humaine mi vampire se retrouve à la tête d'une équipe gouvernementale chargée d'éliminer les vampires, goules et associés qui s'en prennent un peu trop aux humains innocents. Voilà 4 ans qu'elle a changé de ville, d'identité, d'apparence et se fait passer pour morte aux yeux de son amoureux, l'irresistible Bones, un maître vampire dont elle désire protéger la survie. Mais d'anciennes connaissances retrouvent sa trace.

Le verbe
:
Je lui passai le gin, en faisant bien attention de ne pas laisser mes doigts frôler les siens. Mais au lieu de prendre une gorgée d'alcool, Bones saisit la bouteille et me regarda droit dans les yeux tout en léchant mon sang sur la surface de verre lisse. Il fit glisser sa langue sur tout le pourtour de la bouteille, et une chaleur m'envahit soudain alors que je le regardais, hypnotisée. Quand il n'y eut plus une seule goutte rouge sur la surface de verre, il replaça la bouteille dans ma main tremblante.
(p 127)
Mon complément :
Nous retrouvons nos héros du tome 1 (Au bord de la tombe) :
  • Lui : le vampire justicier, une sorte de Josh Randall de la nuit qui traque les mauvais éléments du monde des surhumains.
  • Elle : la femme engendrée par une humaine et un vampire, dotée d'une force extraordinaire.

Cat se retrouve à la tête d'un groupe d'intervention qui comporte 4 hommes à ses ordres : Tate, Juan, Dave, puis Bones qui les rejoint au cours de ce deuxième opus des aventures de la chasseuse de la nuit.

Cat tente de vivre une petite histoire d'amour avec un vétérinaire, subit la déclaration enflammée de Tate, l'un de ses hommes qui est fou amoureux d'elle, retouve son cher Bones et fait connaissance de ses ex copines - de vieilles peaux de vaches évidemment ! et se découvre hyper jalouse, et retrouve Max son père, dont elle veut à tout prix la mort.

Encore beaucoup de combats, d'hémoglobine qui gicle ou qui se répand mais dans des scènes absolument délirantes, irresistibles de drôlerie (chacun ses goûts !), quelques scènes très chaudes quand même (pour public averti) entre Cat et Bones, les deux tourtereaux, mordus l'un de l'autre (on peut dire cela !).

Un super moment de lecture donc : on ne voit pas le temps passer, on rit franchement puisque certaines situations sont cocasses, et pour le reste... c'est imaginatif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.