index des auteurs

Chroniques de la haine ordinaire - Pierre DESPROGES

Le sujet
1986. L'auteur présente ses chroniques de la haine ordinaire sur France Inter durant 5 mn avant les info de 19h00.


Le verbe
En attendant, oui, mon pote, j'ai cent balles. Et je les garde.
Mon complément
Coup de coeur pour ce petit livre dont le format m'a intriguée et que j'ai acheté sur un (petit) coup de tête. Quel plaisir de lire (ou relire) ces petits phrases assassines et mutines, corrosives et si peu abusives.

Ce petit livre au nouveau, et révolutionnaire, format de poche présente les deux volumes parus en 1987 et 2004.

Un nouveau format distribué par les éditions "point 2" dont certains titres, et pas des moindres, sont d'ores et déjà proposés.

Ici le catalogue

Le livre tient dans la poche et dans la main comme vous pouvez le voir :


Le livre
  • editions point 2
  • 460 pages
  • prix en france : 11 € (1915 francs = 16 € en Nouvelle-Calédonie)

3 commentaires:

Theoma a dit…

une anthologie à s'offrir !

virginie a dit…

J'ai ce livre dans une très vieille édition de poche et l'ai justement ressorti récemment car ma fille voulait le lire après qu'une élève en ait parlé à son club de lecture. Je n'ai pas encore testé la lecture en point 2. Je me suis bien faite à la lecture numérique, qu'en est-il de ce type de petit livre ? En fait, je me sens gênée par leur "tout petit format" !

Wictoria a dit…

Théoma : je suis d'accord, au début je l'ai acheté pour mon mari, et nous le lisons à deux :)

Virginie : la petitesse n'est pas dérangeante, plutôt le sens de lecture "à l'italienne" auquel il faut s'adapter, mais au final, le fait de lire de haut en bas et de relever la page ne gêne pas longtemps :)

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont les bienvenus s'ils concernent le livre commenté ; j'ai activé la vérification des mots (désolée mais je reçois vraiment trop de "spam") ainsi que la modération des commentaires avant leur publication sur le site.